Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
capeb
capeb
Publicité
capeb
Archives
19 octobre 2010

Victoire de l'UPA pour la Chambre de Métiers de la Loire

 

Une victoire en demi-teinte

L’UPA Loire exprime sa satisfaction quant à la victoire de sa liste aux élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Loire.

Nous remercions l’ensemble des votants, artisans, commerçants et conjoints collaborateurs, qui ont soutenu notre projet pour notre département.

L’UPA Loire se satisfait de voir que les manœuvres de l’autre liste n’ont pas convaincu les électeurs et que les organisations professionnelles non représentatives de l’Artisanat n’ont pas réussi leur holdup up sur l’Artisanat malgré toute la désinformation de leurs propos et les budgets colossaux dépensés.

Malgré ce satisfecit, l’UPA Loire ne peut qu’exprimer son désarroi suite au taux de participation à ce scrutin.

Malgré une campagne active de la part des deux listes, les électeurs ont boudé les urnes donnant à la victoire de l’UPA Loire une impression d’inachevé puisque seulement 10.65% des électeurs ont voté..

Les explications seront certainement de plusieurs ordres parmi lesquels un individualisme qui s’accroit en temps de crise, l’incompréhension des enjeux ainsi qu’un manque de lisibilité du rôle des Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

La faiblesse de la couverture médiatique doit aussi apporter des éléments de réponse à ce désintérêt.

Les 27 élus de l’UPA Loire, Jean André PORTENEUVE en tête, se mobiliseront, tout au long de ce mandat, pour mieux faire connaître les rôles et missions de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

L’UPA Loire et ses composantes apporteront leur soutien plein et entier à cette démarche pour ne plus avoir à déplorer un tel taux d’abstention.

L’UPA Loire tient à remercier le président CHANTELOT pour son implication au service des artisans du Roannais.

Léquipe de lUPA Loire

 LOGO_ARTISANAT_RVB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité