Dans le cadre des débats parlementaires autour de la réforme des retraites, le Sénat a supprimé le compte pénibilité.

Même si rien n'est définitif puisque l'Assemblée Nationale a le dernier mot en matière législative, les sénateurs auront peut être ouvert les yeux des députés de la Majorité.

Espérons le car cette mesure est catastrophique pour les entreprises artisanales du Bâtiment: augmentation des charges, source de conflits dans les entreprises, casse-tête administratif en tous genres...

La CAPEB rappelle son opposition à ce dispositif et appelle le Gouvernement et l'Assemblée Nationale à plus de responsabilités

La prévention des risques professionnels est la meilleure démarche pour améliorer les conditions de travail des salariés ET des artisans.

Les efforts faits depuis de nombreuses années payent puisque les dernières données de l’INRS montrent une baisse du nombre d’accidents du travail et de maladies professionnelles en 2013 : - 3,5 % pour les premiers et – 4,7 % pour les secondes.

L’INRS précise que cette baisse ne résulte pas d’une contraction des effectifs puisque ceux-ci sont restés stables par rapport à l’année précédente. 

usine_gaz