La CAPEB tire la sonnette d’alarme sur le stress au travail et le risque de burn out chez les artisans dans les mois qui viennent.

Grâce au 1er Baromètre ARTI Santé BTP, les artisans du bâtiment vont connaitre, pour la première fois, toute la vérité sur leurs conditions de travail. En effet, la CAPEB, la CNATP, et le pôle d’innovation IRIS-ST ont dévoilé mardi 23 septembre 2014  le 1er baromètre ARTI Santé BTP, enquête nationale dédiée à une meilleure connaissance sur la santé et la sécurité des chefs d’entreprises artisanales.

Rythme et charge de travail, rapport entre vie professionnelle et vie personnelle, perception de l’activité, sécurité au travail et état de santé… autant de thèmes abordés dans cette grande enquête nationale, fournissant un véritable panorama de l’état de santé des artisans du bâtiment.

A titre d’exemple, 57% des chefs d’entreprises artisanales du BTP se trouvent être souvent, voire très souvent, stressés et 95% d’entre eux estiment que leur activité est exigeante mentalement. Forts de ces résultats, la CAPEB, la CNATP et le pôle innovation de l’IRIS-ST entendent faire de ce baromètre un outil de suivi statistique annuel et un outil de pilotage qui, à terme, pourrait contribuer à la mise en place d’un suivi médical professionnel pour les artisans du BTP

plus d'info ici

Burnout-2